dimanche 20 janvier 2013

Petits Gâteaux romantiques pour la Saint-Valentin

le succès rencontré par les cupcakes des rois, à la vente de gâteaux de l'école, m'a donné envie de pâtisser!!
La Saint-Valentin se profile alors le thème est tout trouvé!!

J'ai fait un gâteau au yaourt un peu amélioré (Danette chocolat et pralin) que j'ai cuit dans des moules à muffins en forme de coeur. Si vous n'avez pas de moule en forme de coeur, il y a une astuce Ici
J'ai laissé refroidir les gâteaux et je les ai démoulés au dernier moment. Du coup, ils étaient un peu humides et j'ai pu poser la pâte à sucre directement sans nappage!

C'est parti pour les photos :


La pâte à sucre est colorée avec les colorants en gel Wilton (trouvés ici).




J'ai utilisé le moule à modelage "nature" de Wilton (trouvé ici aussi). Je l'ai depuis un certain temps déjà mais je n'ai pas encore trouvé la technique pour que son utilisation soit simple... Il doit y avoir un truc, à force de l'utiliser je vais bien finir par trouver!


Ça me donne envie d'en manger un, j'espère que les enfants m'en ont laissé !!

3 commentaires: