vendredi 18 janvier 2013

Gâteau de Noel : Sapin de Noel simple

De retour à la maison le 25 décembre au soir, j'avais promis un gâteau à des amis pour le 26 à midi... heureusement, ils ont l'habitude de nous voir arriver avec un peu de retard... ils se reconnaîtront !!

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je ne change pas de base de gâteau (chocolat Herta) ni de ganache (chocolat carmel).

J'ai délibérément choisi un style épuré et voici le résultat :



J'ai utilisé un emporte-pièce sapin trouvé en grande surface. Il faisait parti d'un lot 8 d'emporte-pièces sur le thème de Noel à moins de 3 euros!! A ce prix là, j'ai sauté dessus et je l'ai rentabilisé en faisant avec les enfants, des sablés salés pour les apéros de fin d'années!!

Une petite astuce : pour faire les boules de Noel, j'ai utilisé un mini emporte-pièce rond (on peut aussi utiliser une douille) ainsi toutes les boules sont faites avec la même quantité de PàS et on obtient plus de régularité dans le façonnage!

Le gâteau étant petit, il me restait de la ganache, j'en ai profité pour faire des verrines en alternant les couches de ganache avec des palets bretons émiettés, facile, rapide et bon!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire