vendredi 18 janvier 2013

Le gâteau du nouvel an

J'avais eu un gros coup de coeur pour un gâteau vu dans le magazine Cake Déco (n° 1). Dès que je l'ai vu, je savais que ce serait mon gâteau pour le nouvel an! Pour ceux qui ont vu le magazine, je voulais le faire sans le dôme.

Je passe donc commande chez Halwatishop. D'habitude, je mets le lien mais là, je ne le mettrai pas. J'ai eu des soucis avec ce site. Par deux fois, ils se sont trompés dans les articles que j'avais commandés, j'en attends toujours un d'ailleurs depuis ma commande du 22 décembre!! D'accord, je garde à chaque fois l'article envoyé par erreur mais quand même!

Ceci dit, revenons au gâteau. La base est un gâteau au chocolat avec ganache chocolat-caramel. La pâte à sucre est la fameuse PàS blanche de chez Wilton. Je rêvais de l'essayer et j'adore!! J'aime sa consistance au toucher, elle est très agréable et facile à travailler. Quant au goût, c'est la meilleure de celles que j'ai goûtées! Bref, l'essayer, c'est l'adopter!!

Allez, les photos :






J'ai passé un temps fou sur la décoration de ce gâteau! J'ai utilisé du piping gel (c'est une substance très sucrée, un peu gélatineuse, utilisée en pâtisserie pour donner de la brillance sur les tartes aux fruits) pour coller les perles au pinceau une par une!!
La preuve en image :


Vu le temps que j'y ai passé, encore des photos!!!




Alors, je profite de ce dernier et premier gâteau de l'année pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire