jeudi 1 novembre 2012

Gâteau d'anniversaire pour Emma et ses copines

Alors, nous avions passées, un long moment, avec Emma à imaginer son gâteau. Mais voilà, entre la conception et la réalisation, il y a un gouffre... en tous cas, pour moi!! Un problème technique que je n'ai pas pu encore résoudre... Du coup, Emma en a choisi un autre qu'elle a trouvé en feuilletant  le deuxième livre que j'ai : "Gâteau de fêtes en pâte à sucre" de Nina Couto. Nina Couto est une des plus grandes références en France sur la pâte à sucre. Donc, il est évident que son gâteau et le mien ne sont pas comparables!

Pour la base, Emma a choisi un gâteau au yaourt fourré et nappé avec une ganache chocolat (réussie cette fois!!!).
J'ai fait cuire le gâteau dans un moule à charlotte. J'ai lu, sur internet, que certaines faisaient cuire leurs gâteaux dans des casseroles. L'idée me semble pas mal, ça évite d'acheter tous un tas de moules de diamètres différents mais je n'ai pas encore osé, j'ai trop peur pour mes casseroles...




La lumière écrase un peu les couleurs, le noeud est rouge vif!
En utilisant la pâte à sucre noire et la rouge, je viens de comprendre l’intérêt du gel translucide de chez Wilton, il doit permettre de garder le côté vif et profond des couleurs. Encore un truc à ajouter à ma prochaine commande...

Allez hop! J'ai encore 2 gâteaux à faire pour samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire