vendredi 23 novembre 2012

Cupcakes décorés avec du glaçage royal : premier essai

A chaque fois que je recherche une technique ou une info sur la pâte à sucre je tombe systématiquement sur le fameux glaçage royal apparemment incontournable quand on fait de la décoration de gâteau! Alors, je me suis lancée!!

La base est un quatre-quart cuit dans des moules à cupcakes (3oeufs = 12 cupcakes).

 Pour le glaçage royal, rien de plus simple environ 200 g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf et quelques gouttes de citron, normalement on bat le tout au batteur pendant 10 min. Comme je n'ai pas de robot et que je suis très impatiente... je n'ai pas battu assez longtemps pour avoir un effet "chantilly" je pense que c'est pour ça que j'ai eu un peu de mal à faire ce que je voulais en le travaillant à la douille.

Et voilà pour un premier essai :



Pour obtenir le rose, j'ai tout simplement rajouté du colorant et rebattu un peu.

Bon, c'est vraiment du vite fait, je voulais voir ce que ça donnait, comment ça se travaillait et surtout quel goût ça avait!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire