mercredi 14 novembre 2012

Gâteau d'anniversaire Barbapapa pour Léane

Ce gâteau est une commande de Léane. Pour celle qui la connaisse, du haut de ses 4 ans, comme d'habitude, elle sait ce qu'elle veut!! Et là, elle voulait un gâteau Barbapapa pour fêter son anniversaire à l'école.
Donc après quelques recherches sur mes sites favoris (un jour je ferai un post avec les liens), notre choix c'est porté sur un gâteau faite par une pro   Ma boîte à gâteau. Le seul problème c'est que du coup le mien est forcément moins bien, difficile de rivaliser avec autant de talent et de savoir-faire, mais bon, Léane veut bien l'apporter à l'école quand même!!

La base est un gâteau au chocolat au yaourt trouvé sur Marmiton Au départ, je devais faire une ganache chocolat mais j'ai fait brûler mon chocolat... le micro-onde c'est plus rapide mais... Du coup, option Nutella.

Alors, je confirme que les Barbapapa ne sont pas si facile que ça à modeler et pour les couleurs, j'ai fait avec ce que j'avais en stock!

Quelques photos quand même





J'ai laissé de la place sur le gâteau pour les bougies! Si j'ai une photo faite par la maîtresse je la rajouterai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire