mardi 30 octobre 2012

L'igloo et les pingouins

Le changement d'heure, la baisse des températures, les premières chutes de neige en France, pas doute, c'est l'hiver!! Alors, faisons un gâteau de saison!!

J'ai fait un gâteau au yaourt, une première! Une ganache au chocolat pour le nappage, une première aussi mais là, c'est raté... Dans la précipitation, j'ai fait une erreur de conversion ml/cl... Rhooo, que celle à qui ce n'est jamais arrivé me jette la première tarte...
Et, on continue dans les premières, première pâte à sucre maison !! Alors c'est vrai, que ce n'est pas très compliqué, quand on a trouvé LA bonne recette! Maintenant, comme je suis toujours pressée de créer et que je trouve toujours de belles couleurs dans les pâtes toutes prêtes, je vais continuer à en acheter! Bon, d'accord, j'avoue qu'en plus je fais parti de celles qui ne voient pas l’intérêt de se compliquer la vie si on peut se la simplifier!








J'ai fait ce gâteau d'après un modèle du livre "Ma pâte à sucre" de chez ScrapCooking qui était inclus dans le premier kit que j'ai acheté.

En ce moment, je vis pâte à sucre, je rêve pâte à sucre! Heureusement, j'ai 3 "commandes" de gâteaux pour samedi! Vive les filles nées en octobre et début novembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire