lundi 29 octobre 2012

Mon premier gâteau en pâte à sucre

J'ai découvert la pâte à sucre grâce à mon amie Nataly qui est péruvienne. Elle avait fait de beaux gâteaux pour l'anniversaire de son fils (qui est aussi mon filleul!) et un autre superbe pour son baptême.
J'ai commencé à regarder un peu sur le net et puis j'ai acheté le seul livre qu'il y avait à la Fnac.
Et puis un jour, je me suis lancée!! J'ai acheté un kit de chez ScrapCooking (Atelier pâte à sucre), j'ai sorti les accessoires de pâte à modeler des enfants et hop!

C'est un gâteau fait pour ma filleule avant son départ dans le sud de la France. Il s'agit d'une génoise fourrée à la confiture de framboise avec nappage framboise.



 



On voit toutes les bosses du gâteau car j'avais étalé trop finement ma pâte à sucre! Erreur de débutante :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire