mardi 2 avril 2013

Gâteau d'anniversaire de Dany

Ce gâteau est le quatrième gâteau fait pour le week-end de Pâques! Mais celui-ci est un peu spécial car il a été réalisé pour l'anniversaire de ma tante!

C'est un gâteau à damiers comme celui-là, fait avec un gâteau au chocolat et un quatre-quart.

La ganache au jus de fruits est inspirée d'une fameuse recette de P. Hermé trouvée ici. Je dis "inspirée" car je n'ai pas trouvé de jus de fruits de la passion donc je l'ai remplacé par un jus de fruit mangue-ananas-passion. Ce n'était sûrement pas aussi bon que l'original mais il y avait un petit goût fruité très léger que j'ai trouvé sympa quand j'ai goûté la ganache toute seule. Par contre, c'était quasiment imperceptible en association avec les gâteaux...

Donc, l'intérieur ça donnait ça (merci Lucie pour la photo!) :


Pour la décoration extérieure voilà :







Le gâteau est recouvert de pâte à sucre bleu ciel.

La bande en pâte à sucre blanche est décorée avec le punch set Wilton trouvé chez ThemaDéco. J'ai eu quelques soucis pour mettre ma bande sur le gâteau car la pâte à sucre était très souple et moelleuse. Je change de marque de pâte à sucre à chaque commande et je me rends compte que chaque marque à une spécificité. Je ferai un post à ce sujet, un jour!!

Le challenge, c'était les roses. Elles sont, elles aussi, en pâte à sucre et préparées plusieurs jours à l'avance. Pour le dégradé, j'ai préparé 4 boules de pâte à sucre en ajoutant un peu plus de blanc à chaque fois.
Pour fabriquer les roses, j'ai regardé pleins de tutoriaux sur YouTube en français, en anglais, en espagnol et j'ai fait un mix de toutes ces méthodes pour trouver la mienne!! J'ai tenté la méthode décrite dans mes livres de cours Wilton (voir le post à ce sujet) mais je n'y arrive pas. Un jour, il va falloir que je me décide à suivre des cours!!

N'hésitez pas à me donner vos impressions ou me poser vos questions en laissant un commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire