mercredi 29 mai 2013

Gâteau d’anniversaire pour musicien

Voici le gâteau fait pour les 41 ans de mon homme!



 Le challenge cette fois, c'était de faire la déco ( notes, clé de sol et guitare) en chocolat. J'ai utilisé la technique de Chocolate world lien ici. J'en profite pour remercier Marie et ma mère qui m'ont toutes les deux envoyée le lien!

Quelques petits conseils si vous utilisez cette méthode :

1/ Ne pas mettre le chocolat à fondre directement dans le sac de congélation car au micro-onde, le sac fond... Donc faire fondre le chocolat dans un récipient adapté et ensuite le mettre dans le sac de congélation.

2/ Il ne faut pas être trop impatient, attendez quelques temps que le chocolat tiédisse un peu sinon c'est trop liquide et c'est la catastrophe assurée! Mais n'attendez pas trop non plus sinon le chocolat est trop solide!

3/ Je ne suis pas douée en dessin, j'ai donc reporté les dessins trouvés sur le net sur le dos du papier sulfurisé  puis j'ai suivi le tracé pour le reproduire en chocolat. Attention à l'effet miroir, ma clé était du coup à l'envers!!



Pour les cupcakes, j'ai utilisé un mix acheté chez Théma Déco ici. Ils étaient bons, la texture est plus compacte et spongieuse que celle du quatre-quart que j'utilise d'habitude.
Sur le dessus, j'ai juste mis une pointe de ce mélange beurre-mascarpone-sucre glace dont je vous ai déjà parlé dans ce post.

N'hésitez pas à me donner vos impressions ou me poser vos questions en laissant un commentaire!

1 commentaire: