mercredi 29 mai 2013

Gâteau blanc et noir : rubans et gerbera.

Voici le gâteau d'anniversaire fait pour ma maman. Il a été un peu fait à la dernière minute mais jugez vous même du résultat.





La base est un quatre-quart avec un nappage et fourrage à la confiture de mures maison (Merci Grand-mère!).
Il est recouvert de pâte à sucre blanche de la marque Satin Ice lien ici. De toutes les pâtes à sucre que j'ai testées, celle-ci est vraiment la meilleure pour couvrir les gâteaux.
Les rubans sont fixés à la colle alimentaire.

Comme j'avais une super assistante photo, je peux vous faire un tuto pour le gerbera!

Commencer par étaler la pâte à sucre noire sur un tapis en silicone préalablement saupoudré d'un mélange de sucre glace et maizena. A l'aide des emporte-pièces "marguerite" ( voir ce post ), découper une grosse et une petite fleur et les transférer sur un tapis de mousse (moi, c'est de la récup mais on peut aussi les acheter).


Avec l'outil de modelage, tracer une ligne au milieu de chaque pétale de la grosse fleur. Si vous n'avez pas d'outil de modelage, ça marche aussi très bien avec la languette du capuchon d'un stylo bic!!


Pour donner un peu de lumière à ma fleur je l'ai recouverte de Piping gel.


Répéter les mêmes opérations avec la petite fleur et les superposer.


 La petite astuce pour faire le cœur de la fleur, vous l'aurez compris, c'est les cure-dents que l'on regroupe à l'aide d'un élastique, on applique sur une petite boule de pâte à sucre un peu aplatie et le tour est joué!


Il ne reste plus qu' à le mettre dans une coupelle le temps de recouvrir le gâteau et d'ajouter les rubans.

N'hésitez pas à me donner vos impressions ou me poser vos questions en laissant un commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire