vendredi 31 mai 2013

Gâteau et cupcakes vichy pour Emilie

Un goûter est prévu dans la classe de ma petite dernière. Chouette, encore une occasion de me mettre aux fourneaux!

  

Pour le gâteau, c'est gâteau au chocolat tout prêt nappé de Nutella. Il est recouvert de pâte à sucre blanche de la marque Satin ice. 


L'étiquette est composée de 2 plaques, l'une en pâte à sucre rouge et la seconde en blanche. Le prénom est écrit avec un feutre alimentaire rouge. Seul le ruban ne se mange pas!

Les cupcakes sont faits avec le même mix que celui des posts précédents. Avec un paquet de mix de 5 kg, j'ai encore de quoi en faire quelques uns!!


Ils sont nappés de Nutella puis recouverts de pâte à sucre blanche.
Le nœud est fait en glaçage rouge. Si vous achetez ce tube de glaçage prêt à l'emploi, pensez à commander les embouts qui vont avec!! Les caissettes viennent, elles aussi, de chez Themadeco.


Pour ceux que le côté technique intéresse, je vous fait partager la petite astuce du jour : comment remplir les caissettes des cupcakes sans en mettre partout et en photo s'il vous plait!!

Une fois votre pâte à cupcake prête, mettre un sachet de congélation dans une carafe et le remplir de votre préparation. Reprendre le sac et voilà une belle poche à douille maison!

 














Le remplissage des caissettes se fait facilement et surtout proprement!


N'hésitez pas à me donner vos impressions ou me poser vos questions en laissant un commentaire!













2 commentaires:

  1. du bon du beau, j'admire tes œuvres Maud. Quelle patience pour faire tout cela! Dès que j'arrive m'installer à Vannes, je te passe commande. bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Merci Odile! Ce sera un vrai plaisir d'en faire un pour toi! bisous.

    RépondreSupprimer