mardi 2 avril 2013

L'expérimentation des cake pops

Depuis quelques temps, les cake pops sont à la mode sur les blogs culinaires. Il fallait que j'essaies!!
Alors vite, un petit tour sur le site de Maman câline : C'est Maman qui l'a fait pour les instructions et voilà!



Au départ, je voulais les faire pour compléter la décoration de mon gâteau de Pâques, d'où les petits poussins! Bon, je vous l'accorde, la réussite n'est pas au rendez-vous, d'ailleurs, je ne les ai pas mis sur le gâteau! Mais j'ai fait quelques erreurs que je vous fait partager, ça vous évitera de les faire!!

 J'ai utilisé les découpes d'égalisation de mon red velvet, du Nutella et du Philadelphia (fromage frais).


Et j'ai suivi les instructions de Maman Câline!

 La première erreur a été faite dans le calibrage de la boule de gâteau. La prochaine fois, je ferai des boules moins grosses car 30g je trouve ça un peu trop gros et trop lourd. Du coup, les enfants les font tomber par terre en croquant dedans.
La seconde erreur a été dans l'utilisation du Candy Melts Wilton, erreur que j'aurai pu éviter si je n'avais pas lu les instructions en zig-zag!! Les candy melts sont des petits galets de chocolat à faire fondre pour la décorations de gâteaux, chocolats ou cake pops. Ils existent en pleins de couleurs différentes vous les trouverez chez ThemaDéco. Attention, ils brûlent très, très vite, au micro-onde, comme au bain marie!! J'ai un peu galéré pour les faire fondre ces candy melts, ce qui explique l'irrégularité du glaçage sur mes cake pops!
J'ai fini la déco en collant le bec et les yeux fait en pâte à sucre.

J'ai également testé le kit à cake pops. Bon, honnêtement, je n'ai pas été convaincue. Je ne sais pas si ça vient de la recette que j'ai utilisé (celle du coffret) ou la taille et la forme des cake pops (visuel pas top et trop petite) mais les moules sont restés au fond du placard après la première utilisation.

N'hésitez pas à me donner vos impressions ou me poser vos questions en me laissant un commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire