mardi 2 avril 2013

Gâteau de Pâques 2013

Une fois n'est pas coutume, je commence par les photos!!



 Pour le gâteau, j'ai utilisé un quatre-quart acheté tout fait de la marque Auchan. Je ne le referais pas, c'était trop sec!!
La ganache a été réalisée par ma grande fille, en suivant la recette et les conseils de la fameuse Mercotte, vous trouverez le lien ici

Le décors, tout en pâte à sucre, a été inspiré par le moment, les fêtes de Pâques et le printemps (qui tarde à venir!).
Les fleurs ont été réalisées, quelques jours à l'avance, par ma grande fille avec la fabrique à fleurs de chez Wilton (là, je pense que l'achat a été rentabilisé!).
Les petits moutons ont été faits grâce à l'aimable collaboration de ma petite fille qui a bien voulu me prêter, exceptionnellement, ses moules de pâte à modeler!!



Toute la pâte à sucre a été achetée chez ThemaDeco. Il va falloir, que je pense à leur demander une ristourne pour la pub que je leur fais!!

Les enfants ont adoré jouer avec les petits moutons sur le gâteaux avant de les manger! J'avais fait aussi trois petits cochons roses que j'ai oublié de mettre sur le gâteau quand j'ai pris les photos...

N'hésitez pas à me donner vos impressions ou me poser vos questions en me laissant un commentaire!


1 commentaire:

  1. Manech et Romane étaient très déçus qu'on ne leur ai pas laissé de mouton à manger!

    RépondreSupprimer