vendredi 28 février 2014

Mon premier rainbow cake, raté...

Le fameux rainbow cake!! Voilà un certain temps que je voulais essayer mais je m'en faisais tout un monde alors qu'en fait sa réalisation est assez simple, elle prend juste un peu de temps et demande d'avoir le coup de main pour le recouvrir!

J'ai donc préparé un appareil à génoise que j'ai séparé dans 6 ramequins. Pour être sûre que les gâteau soit de même taille, j'ai tout pesé! Ensuite, j'ai teinté chaque ramequin avec des colorants alimentaires.



J'ai cuit mes génoises une à une dans le même moule en les laissant refroidir ensuite sur une grille.

J'ai superposé les gâteaux en alternant avec une couche de crème au beurre aromatisée à la fraise Tagada et colorée en rose.
C'est à ce stade que j'ai commis ma première erreur!! J'ai trop forcé sur l'arôme fraise et je n'ai pas goûté avant de napper et fourrer mes gâteaux... Résultat, le gâteau est immangeable... on a eu l'impression qu'il était fourré au dentifrice goût fraise...

Mais bon, comme vous ne faites que regarder, je publie l'article quand même!

Pour la décoration extérieure, j'ai fait simple : pâte à sucre rose et blanche.

Je n'ai pas recouvert les gâteaux avec la crème au beurre de façon régulière, j'avais vu un peu juste au niveau des quantité, deuxième erreur! Et en plus comme le gâteau était haut par rapport à ceux que je fais d'habitude, j'ai eu du mal à le couvrir sans faire des plis (d'où le grand ruban rose!), des trous (d'où les papillons!) et des bosses...
Je vous l'ai annoncé dans le titre, il est raté!





Ceci dit, l'intérêt du rainbow cake, c'est l'intérieur et là, je vous laisse juger...




N'hésitez pas à me donner vos impressions ou me poser vos questions en me laissant un commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire