jeudi 28 mars 2013

Les cupcakes de Carnaval!

Le carnaval est passé depuis bien longtemps mais mieux vaut tard que jamais!

Les cupcakes sont au chocolat, une préparation toute faite de la marque Carrefour : pas mal mais je préfère la marque Herta.

Le glaçage : il y a quelques années, j'avais eu ma période cupcakes et je garde un lourd souvenir de la crème au beurre... J 'ai trouvé sur un blog une recette de glaçage "un peu plus légère" avec beurre-mascarpone-sucre glace. Je ne vous donne pas la recette car je n'ai pas retrouvé son auteur donc je vous laisse farfouiller sur la toile!!



Je n'avais plus de caissettes colorées du coup, j'ai laissé les gâteaux dans les moules en silicone !!


 Je n'ai pas recouvert tout le cupcake avec le glaçage de façon délibérée, je ne voulais pas que ce soit trop sucré. J'ai ajouté quelques micro billes colorées (achetées en grande surface).
Vous remarquerez que j'ai toujours du mal avec l'utilisation de la poche à douille... En plus j'avais fait mon glaçage trop tôt, mes gâteaux étaient encore chauds, du coup je l'avais mis au frigo mais ce n'était pas une bonne idée car il avait beaucoup trop durci... impatience quand tu nous tiens !!!


Je vous l'accorde c'est un peu du vite fait mais les enfants ont adorés!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire